2 Golden Bell 5

 

 

 

 

 

Une consultation  fengshui, qu'est-ce que c'est ?

 

 

A la manière d'une consultation établie par un médecin traditionnel chinois (MTC), le praticien fengshui établi un diagnostic de votre lieu de vie, de votre lieu de travail, de votre entreprise, existant ou futur. Il vous propose ensuite des recommandations en fonction de vos objectifs.

Ces objectifs peuvent prendre la forme de problèmes de santé, de fatigues récurrentes, de problèmes conjugaux, de voisinage, de personnel, financiers, ou que l'affaire ne prend pas vraiment. Ou avant la planification, vous voulez démarrer votre vie ou votre affaire dans un lieu qui vous soutienne dans ce projet.

 

Lors d'une consultation, les même bases théoriques sont à l'oeuvre, en commençant par le yin et le yang. Et si un médecin MTC ne s'occupe pas de fractures et vous envoi chez un chirurgien, le praticien fengshui ne s'occupe pas de construction ou d'exécution, et demande à son client de mandater un architecte pour la mise en oeuvre.

 

En tant que consultant, nous intervenons donc en amont, avant tout achat, déménagement, pour déterminer si le lieu peut soutenir les objectifs que vous visez.

En tant qu'architecte, nous pouvons non seulement apporter des réponses réalisables, mais aussi intervenir en aval, pour la mise en oeuvre.

 

Nous intervenons de préférence avant tout plan d'architecte, tout devis, pour donner les orientations, les emplacements, les principes de circulations, et définir la meilleure qualité qu'offre le lieu et qu'il faudra ensuite mettre en oeuvre.

C'est le plus important, car une fois une propriété achetée, un déménagement engagé, un projet construit, il est souvent plus coûteux de modifier une situation. Surtout au sortir d'un chantier.

 

 

 Le diagnostic est personnalisé. Chaque personne est différente, chaque projet est différent, chaque lieu est différent.

Certains lieux sont plus adaptés à une personne qu'à une autre, à une activité qu'à une autre, au moment de l'étude. Il arrive que certains lieux ne correspondent pas du tout à la personne, ou à l'activité que l'on veut y établir.

Une analyse faite sur un lieu de vie va s'intéresser principalement à la santé des occupants, puis aux finances.

Une analyse faite sur un lieu professionnel s'intéresse en premier lieu à l'activité en question et à sa rentabilité.

 

 

 

 

 

 

Luopan D8 2019